Thierry NIOGRET
Thierry NIOGRET

SHERLOCK HOLMES ET LES OMBRES DU PASSÉ

UN RECUEIL DE NOUVELLES.

Sir ARTHUR CONAN DOYLE a rédigé 4 romans et 56 nouvelles mettant en scène son célèbre Sherlock Holmes. Ayant déjà signé pour ma part 3 romans reprenant ses héros, il fallait bien que je m'attaque à mon tour aux nouvelles, dont le fil rouge est le retour de personnages déjà rencontrés dans d'autres histoires. 

 

 

LE DOCTEUR WATSON AVAIT-IL TOUT DIT ?

Non, si l'on en croit ces révélations exhumées aujourd'hui. Des cadavres qui disparaissent de la morgue pour être remplacés par des squelettes, un cambrioleur qui marche au plafond, un trésor disparu et convoité par des héritiers sans scrupules, un fantôme qui arpente un cimetière, la nuit, dans un village des Cornouailles, autant d'affaires nouvelles pour Sherlock Holmes qui devra élucider également l'énigme des pendus de la Tour de Londres. Mais quand Holmes et Watson seront confrontés au deuxième chien des Baskerville, l'insolite atteindra son comble...

 

 

Editions Le Patient Résidant - collection "le cycle Sherlock Holmes". 280 pages - 20 euros. 

 

 

POUR LA PETITE HISTOIRE... l'illustration de couverture représente le comédien anglais William Gilette, lors de la pièce qu'il interpréta en 1899 avec la bénédiction de Conan Doyle.

Les infos sont dans le journal de bord.