Thierry NIOGRET
Thierry NIOGRET

MAKING OF PHOTOGRAPHIQUE

Comment l'histoire est-elle sortie de l'imagination de l'auteur ? Vous assisterez à la naissance du livre en consultant le "journal de bord" qui donne ses impressions au quotidien.

Sur cette page, vous allez pouvoir pénétrer l'univers du roman grâce aux photos présentant les différents cadres de l'action. En effet, chaque détail, chaque lieu évoqué est parfaitement authentique, comme le démontrent les photos ci-dessous.

Première partie - le jubilé de la reine.

De la tour de Londres au Claridge Hotel, en passant par Scotland Yard, le Foreign Office et le petit village de Bideford dans le Devon, suivez l'inspecteur Gregson sur les lieux de son enquête. Les plans de la Tour de Londres m'ont permis de situer l'action du premier chapitre avec précision.

Ci-dessous : le film du jubilé de diamant, tourné en 1897, permet d'admirer quelques délégations étrangères

 

http://www.youtube.com/watch?v=8hpm6j7l0nA

Deuxième partie - carnet de voyage.

Dans la seconde partie, rédigée à la première personne, l'inspecteur Gregson s'embarque pour les Indes. Suivez son itinéraire grâce à ces photos retraçant l'essentiel de son périple.

Pour rêver 3 minutes : la visite du fort (petit film promotionnel en anglais)

 

http://www.youtube.com/watch?v=966WwBh5F7U

Troisième partie - Sherlock Holmes entre en scène

Suivez notre détective dans son décor londonien, chez lui, à travers la ville et sur les docks. Pour la dernière scène, je ne vous montre pas les lieux, afin de garder le suspense pour le livre.

et pour conclure : petite visite au 221b.

 

http://www.youtube.com/watch?v=KL_DAInxobs

 

Rendez-vous dans le livre...

 

Les infos sont dans le journal de bord.