Thierry NIOGRET
Thierry NIOGRET

La suite d' ONDES MORTELLES

Une nouvelle enquête paloise

 

 

DES ASTRES ET DES ONDES

Une nouvelle enquête de Milou Dupond

 

A Pau, pendant le carnaval béarnais, l'astrologue de la radio locale est retrouvé mort, chez lui, un pistolet à la main. Suicide ? Impossible, car l'arme contenait toujours ses balles. Crime ? Impossible encore, puisque la pièce était fermée de l'intérieur. S'agit-il alors d'un meurtre en chambre close ?

 

Qui avait intérêt à la disparition de la victime ? Son confrère numérologue ou un curieux voyant extra-lucide ? Quelle est cette mystérieuse secte ayant un rapport avec le nombre 666, le nombre du Diable ?

 

Du château de Momas à celui de Laàs en passant par la Vallée d'Aspe, Milou Dupond va mener ses investigations en marge de la police. Travaillant pour les services de sécurité de la radio, grand admirateur de l'oeuvre d'Hergé, il trouve dans l'univers de Tintin des similitudes qui vont lui permettre de découvrir le coupable au terme d'une enquête mouvementée.

 

Editions MONHELIOS - 220 pages - 20 euros.

Disponible en librairie et sur internet.







SECRETS DE FABRICATION

 

 

Après le très bon accueil réservé à "ONDES MORTELLES", j'avais envie de reprendre de même personnage, ce grand naïf qui me ressemble un peu. On retrouve donc le Béarn, mais cette fois en hiver, pendant les fêtes traditionnelles du carnaval. La ville de Pau est encore une fois mise en valeur.

 

Quant au point de départ de l'énigme, une réflexion, un jour : je crois avoir trouvé une solution possible pour un meurtre en chambre close, et j'ai bien l'impression qu'elle n'a pas encore été utilisée. Depuis "le Mystère de la Chambre Jaune", ce ne sont pas les énigmes de ce genre qui manquent, pourtant...

 

Voilà donc MA solution à ce genre de crime impossible.

 

 

POUR COMMENCER LA LECTURE

 

 



 http://livre.fnac.com/a2001206/Thierry-Niogret-Des-astres-et-des-ondes

 



 



 

 

 



Les infos sont dans le journal de bord.